Qu'est-ce que l'Internet des objets (IoT)?

Le terme IoT (Internet of Things) est un terme à la mode qui prend de plus en plus de place. Sur les lieux de travail et même à la maison au cours des dernières années. En termes simples, l'Internet des objets est un réseau d'objets physiques embarqués avec des capteurs et d'autres technologies.

Les principaux objectifs de l'IoT sont l'échange et la connexion de données avec divers systèmes sur Internet. L'IoT a la capacité de transférer des données sur un réseau sans impliquer d'interaction homme-ordinateur. Les appareils IoT vont des appareils domotiques intelligents. Telles que les solutions de contrôleur vocal, aux dispositifs d'automatisation industrielle tels que la fabrication intelligente.

Solution Internet des objets (IoT) pour entrepôts frigorifiques

Les installations d'entreposage frigorifique doivent fonctionner à une certaine température. Il est impératif pour ces entreprises d'étudier des solutions IoT. Surveiller et s'assurer que tous les produits et systèmes de réfrigération sont constamment en conformité.

Solution IoT pour installations de stockage frigorifique - Ahearn & Soper

Ahearn et Soper ont récemment travaillé sur un entrepôt frigorifique IoT. Mettre en œuvre une solution à température et humidité contrôlées. Cet entrepôt frigorifique basé en Ontario était à la recherche d'une solution IoT. Pour fournir une surveillance en temps réel de la température et de l'humidité.

Leurs lecteurs de température existants n'étaient pas précis. Il n'y avait pas de surveillance à distance pour le personnel de leur bureau. Les lectures de température ont été enregistrées sur un périphérique USB localement dans chaque unité de congélation. Le personnel sortait la clé USB tous les soirs et téléchargerait les données du lecteur vers un PC. Cette tâche est sujette à l'erreur humaine et manque de fiabilité.

Installations d'entreposage frigorifique IoT

Avantages de l'Internet des objets dans les entrepôts frigorifiques

Installation facile

Les capteurs IoT sont sans fil; aucun câblage coûteux n'est requis. Les capteurs se fixent magnétiquement aux poteaux métalliques. Aucun montage complexe requis.

Surveillance en temps réel

La solution basée sur le cloud est facilement accessible partout avec une connexion Internet.

Notifications en temps réel

Les notifications de changements de température sont immédiates avec des pop-ups à l'écran, des e-mails et des notifications par SMS.

Rapports de conformité

Produisez des rapports de conformité avec jusqu'à un an de données.

Image de la solution IoT Freezer fournie par Ahearn & Soper

Augmentation des bénéfices

La mise en œuvre d'une solution IoT donne la possibilité d'effectuer une analyse de surveillance en temps réel. Cela conduit à une réduction du coût opérationnel de l'entretien des entrepôts frigorifiques et à une augmentation des bénéfices.

Simplifiez la gestion des chambres froides

La gestion de l'entreposage frigorifique peut être coûteuse. L'instabilité de la température peut être une préoccupation majeure pour les propriétaires d'entreprise. Une solution de surveillance IoT pour les changements de température, les commutateurs et la consommation d'énergie facilite la gestion des installations de stockage.

Maintenance moderne et plus intelligente

Nous sommes actuellement dans une ère de technologie intelligente faisant partie de notre vie quotidienne. L'utilisation de l'IoT pour le stockage à froid évite au personnel de se rendre au congélateur pour découvrir qu'il n'y a aucun problème. Les solutions IoT ont un accès à distance pour fournir des informations à tout moment. Les installations de stockage frigorifique IoT peuvent gagner du temps, réduire les erreurs et permettre aux portes d'entreposage frigorifique de rester fermées plus longtemps.

Les solutions IoT peuvent offrir une meilleure précision. Meilleure analyse et surveillance qui peuvent améliorer les processus métier. La technologie IoT sera là pour l'avenir. De plus en plus d'appareils connectés continuent d'être développés pour notre vie professionnelle et personnelle.

Il est maintenant temps d'envisager la mise en œuvre d'une forme de solution IoT dans vos installations de stockage frigorifique. Pour plus d'informations sur nos solutions IoT, Nous contacter aujourd'hui.

Laisser une réponse

fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR

What is the Internet of Things (IoT) ?

The term IoT (Internet of Things) has been a buzz term which has been increasingly growing. Within workplaces and even home environments over the past few years. Simply put, the Internet of Things is a network of physical objects embedded with sensors and other technologies.

The main objectives of IoT are exchanging and connecting data with various systems over the Internet. IoT has the capacity to transfer data over a network without involving human-to-computer interaction. IoT devices range from smart home automation devices. Such as voice controller solutions, to industrial automation devices such as smart manufacturing.

Cold Storage Facilities Internet of Things (IoT) Solution

Cold storage facilities have requirements to operate at a certain temperature. It is imperative for these businesses to investigate IoT solutions. To monitor and assure all products and refrigeration systems are constantly in compliance.

Cold Storage Facilities IoT Solution - Ahearn & Soper

Ahearn and Soper has recently worked on an IoT cold storage warehouse. To implement a temperature and humidity controlled solution. This cold storage warehouse based in Ontario was looking for an IoT solution. To provide real-time monitoring of temperature and humidity.

Their existing temperature readers were not accurate. There was no remote monitoring for their office staff. Temperature readings were logged on a USB device locally in each freezer unit. The staff would take the USB drive out every night and download the data from the drive to a PC. This task is prone to human error and lacks reliability.

IoT Cold Storage Facilities

Benefits of the Internet of Things in Cold Storage Facilities

Easy Installation

IoT sensors are wireless; no costly cabling is required. Sensors magnetically attach to metal posts. No complex mounting required.

Real-time monitoring

The cloud based solution is easily accessible anywhere with an internet connection.

Real-time notifications

Notifications of temperature changes are immediate with on screen pop ups, emails and SMS notifications.

Compliance Reports

Produce compliance reports with up to a year of data.

IoT Freezer Solution Image provided by Ahearn & Soper

Increase in profits

Implementing an IoT solution gives the opportunity for real-time monitoring analysis. This leads to a reduction of the operational cost in maintaining cold storage facilities and an increase in profits.

Make cold storage management simple

Managing cold storage can be expensive. Temperature instability can be a major concern for business owners. An IoT monitoring solution for temperatures changes, switches and power usage makes management of storage facilities easier.

Modern and Smarter Maintenance

We are currently in an era of smart technology being part of our daily lives. Using IoT for cold storage eliminates staff visiting the freezer to find out there are not any issues. IoT solutions have remote access to provide he information anytime. IoT Cold Storage facilities can save time, reduce errors, and allow cold storage doors to remain closed for longer periods.

IoT solutions can provide better accuracy. Better analysis and monitoring which can improve business processes. IoT technology will be around for the future. More connected devices are continuing to be developed for our working and personal life.

Now is the time to consider implementing some form of IoT solutions within your cold-storage facilities. For more information on our IoT solutions, contact us today.

Leave a Reply

en_CAEN
fr_CAFR en_CAEN